Casque Pompiers

Parmi les équipements de pompiers dont nous disposons figure le casque de pompier qui est un type de casque dont la vocation est de protéger la tête des pompiers tout au long de leurs interventions.
Il compte parmi les équipements de protection individuelle au même titre que le reste de la tenue d’incendie des pompiers.
Nos casques 89/686/CEE de conception spéciale relevant de la catégorie des équipements de protection individuelle.
Le casque est bel et bien conforme à la norme EN 443 et porte le marquage CE.
L’intérieur de casque est conforme aux normes EN 166, EN 14458 et a une visière qui protège le visage jusqu’à 250° C et le protège du matériel en polyéther sulfone. Et également Résistant aux essais de chaleur radiante à un débit de 14 kW / m².
Celui-ci procure une protection totale de la tête en protection incendie, une protection totale de la tête en sauvetage, et une protection industrielle en cas d’augmentation de chaleur significative (jusqu’à 140 ° C). Il Comporte également une coquille extérieure du casque, produit fabriqué à partir de matériaux retardés par la combustion, et comporte aussi une couche extérieure toute réfléchissante. La coquille intérieure s’étend jusqu’à la nuque et au visage, et peut être monté à partir d’autres pièces (visière, sous-vêtement).
Se dote d’une ligne réfléchissante et brillante, et d’un Gaufrage extérieur longitudinal et conduit de ventilation interne. Il est également doté Bonne qualité d’absorption des chocs
Ajustable à la taille de la tête (54 à 62)
Matériau de doublure spécial anti-irritation, avec un BAND MACHOİRE, une matière coton ignifuge,
et des Connexions latérales appropriées en fonction de la position de l’oreille.
Celui-ci est également composé de Connexions amovibles faciles.
Il est à noter, que le casque est à régler sur la tête lors de première installation.
Il a également pour fonction la protection totale de toutes les parties du visage contre les températures élevées, les effets de l’eau et les dommages mécaniques.
Il est à noter que nos casques de pompiers sont résistants aux rayures, et convient pour porter un masque sous la visière rétractable.
Ils sont également dotés d’une mâchoire protectrice faite de cuir véritable, et également avec une connexion Shell réglable, d’un poids environ 1300 gr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *